Ostéopathie : un complément nécessaire à la médecine

L’ostéopathie appartient à la catégorie de la médecine douce. L’efficacité, la crédibilité et la fiabilité de ce traitement est reconnu par l’Etat français. Cette reconnaissance en a fait une médecine légale. Il existe des domaines où l’ostéopathie suffit à apporter la guérison. Mais surtout, il est préférable de l’envisager pour accélérer la guérison promise par un traitement médical conventionnel.

L’ostéopathie au secours de ceux qui ont subi un choc physique

  Imaginez que vous avez vécu un traumatisme physique (des blessures suite à un accident de voiture par exemple) qui vous oblige momentanément à prendre des antalgiques puissants. L’ostéopathie vous aide à mettre fin rapidement aux douleurs, tout du moins, à les soulager grandement. Les cabinets et praticiens ne manquent pas en France. Vous êtes dans le sud ? Approchez-vous, par exemple, d’Anne Ferdinand, un ostéopathe à Biarritz. Notez toutefois que si le choc a eu lieu dans la zone du cerveau, seul votre médecin traitant a les compétences pour confirmer la nécessité de l’intervention d’un ostéopathe.

L’ostéopathie en renfort des traitements pharmacologiques

Vous êtes souvent assailli par d’affreuses migraines ? La pratique de l’ostéopathie contribue à espacer les crises. Il en est de même si vous êtes asthmatique. Vous prenez des médicaments ou vous souffrez d’une maladie passagère qui engendre des vertiges : sachez que l’ostéopathie peut mettre fin à ce trouble. L’ostéopathie est également à prévoir pour atténuer les douleurs apparaissant avec une otite et pour mettre fin à des bourdonnements. Enfin, si vous souffrez de sinusite ou si vous êtes victime de bronchites chroniques, notez que l’ostéopathie peut mettre fin aux gênes qui les accompagnent.

Ostéopathie et petite enfance

Emmenez votre enfant chez un ostéopathe s’il fait des régurgitations anormales ou très fréquentes. Le spécialiste a également toutes les compétences pour solutionner des troubles du sommeil. Autre spécialité de l’ostéopathie : les nervosités qui affectent l’humeur de bébé peuvent être éliminées grâce à ses méthodes de soin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.