Rester en bonne santé passe par un bon état d’esprit

Vous vous souciez de votre santé, en ce moment comme jamais auparavant, c’est tout à fait normal. C’est une préoccupation des plus légitimes et la bonne nouvelle, c’est que vous pouvez agir pour être et rester en bonne santé. Le saviez-vous ? Une bonne santé passe par un état d’esprit sain. Bien sûr, une alimentation variée, équilibrée, des exercices physique et un bon sommeil sont tout aussi indispensables à votre santé mais tout commence dans votre tête.

Être positif est essentiel

Comment être positif alors que la menace du COVID-19 est suspendue comme l’épée de Damoclès au-dessus de nos têtes ? En effet, il est facile de se sentir submergé par la situation et surtout d’avoir l’impression de ne rien contrôler, d’être impuissant face à la virulence de ce coronavirus. Mais si vous ne pouvez maîtriser ce qui se passe autour de vous, vous pouvez maîtriser vos pensées. Essayez de voir les bons côtés des choses, si si, il y en a ! D’abord, avoir un état d’esprit positif permet d’avoir des défenses immunitaires plus fortes, c’est prouvé. Puis, dites-vous que confinement veut dire plus de temps à consacrer à votre famille, plus de loisirs avec vos enfants, plus de temps pour dormir, cuisiner, bricoler (enfin!), etc.

Faites-vous plaisir

Être confiné ne veut pas dire mains liées. Vous pouvez faire beaucoup pour occuper utilement, et même joyeusement, chacune de vos journées. Permettez-vous de regarder ce film que vous n’avez toujours pas eu l’occasion de visionner depuis qu’il est sorti, prenez enfin ce bon bain chaud que vous vous êtes interdit depuis longtemps, lisez ce bouquin que vos amis vous ont recommandé. Ne culpabilisez pas de vous faire plaisir, cela remontera votre moral, et tout cela contribuera à ce que vous ayez une meilleure santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.