Panne au lit : les différentes causes pouvant l’expliquer

Les troubles érectiles, peu évoqués par les hommes, par gêne et honte principalement, peuvent concerner tout homme. Ces troubles peuvent pourtant être bel et bien soignés. Ce sont des problèmes très communs, mais dont les causes sont encore floues pour quelques-uns. Dans les lignes qui suivent, découvrons ensemble les principales causes connues pouvant expliquer l’impuissance masculine.

Une mauvaise hygiène de vie

Sur Impuissance-solution.com vous pouvez voir qu’il y a plusieurs causes pouvant aussi expliquer l’impuissance. A chaque cause, il y a une solution pour traiter l’impuissance. Par exemple, les troubles érectiles peuvent être causés par une mauvaise hygiène de vie. Comme solution, il faut adopter une bonne hygiène de vie. Oui, il est compliqué de mener une vie saine tous les jours, mais l’important est de réellement s’engager dans de bonnes habitudes. Alors, mangez plus de fruits, plus de légumes et évitez autant que possible les repas trop gras, trop sucrés ou trop salés.
Outre l’alimentation, dormez suffisamment aussi. Ne veillez pas très tard la nuit. Donc, organisez bien vos journées de travail pour éviter de rentrer tard du bureau ou de ramener du travail à la maison. Tout cela ne fera que retarder votre heure de sommeil et vous donner plus de stress. Or le stress n’aide pas à trouver facilement le sommeil. Pour avoir un bon sommeil, ayez un bon lit, mettez la chambre dans le noir total, évitez l’écran d’ordinateur ou de votre smartphone 1h avant de dormir. Pour trouver facilement le sommeil, mangez léger le soir et baissez votre niveau de stress en pratiquant par exemple la méditation, en prenant un bain relaxant, etc.
Pour maintenir une bonne hygiène de vie, faites également du sport, évitez le tabac et réduisez la consommation d’alcool.

Le rôle des activités physiques dans les troubles érectiles

L’une des causes les plus fréquentes de l’impuissance masculine est liée aux activités sportives. Il est bien connu que le corps a besoin de faire un quota minimum d’activités au quotidien. Le manque d’activités peut entrainer diverses maladies liées au cœur, à la tension artérielle, etc. Le manque d’activités peut aussi être la cause des troubles érectiles. Oui, mais l’excès d’activités sportives peut aussi engendrer des troubles érectiles. Cela s’explique par le fait que l’organisme de l’homme va s’épuiser s’il s’active beaucoup trop au quotidien. Les réserves de testostérone dans le corps de l’homme vont diminuer et entrainer une chute inévitable de la libido. Il faut donc faire du sport en veillant à ne pas tomber dans l’excès.

La consommation de nombreuses substances toxiques

L’alcool et de drogues (douces ou dures) peuvent entrainer des troubles érectiles. Ces substances ont pour effet de détendre et de relaxer le corps, ce qui limite le flux du sang qui se dirige vers le pénis. Même si l’effet des drogues et de l’alcool fait du bien sur le moment, à long terme, cela va finir par altérer les performances sexuelles.
Le tabagisme a aussi une grande influence sur l’impuissance masculine. Mais cela ne va pas se sentir pendant les premiers mois de consommation. C’est au bout d’une longue période de tabagisme que les troubles de l’érection vont apparaitre. Le tabagisme va diminuer la performance sexuelle de l’homme jusqu’à 60% environ. Si la victime décide d’arrêter le tabac, les problèmes d’érection vont encore persister. Il faudra compter une période de 4 mois au minimum pour voir une amélioration.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.