Lutter contre la fatigue, les solutions

Vous avez du mal à vous lever le matin ? Vous vous sentez encore plus fatigué que la veille ? Vous manquez cruellement d’énergie ? Vous vous sentez molle, fragile. Vous avez du mal à vous concentrer ? La fatigue peut avoir de lourdes conséquences sur votre corps. Lorsqu’elle devient chronique, elle peut être très dangereuse. Vous êtes tout le temps épuisé et votre énergie se trouve réduite de plus de 50%. Si elle n’est pas traitée, la fatigue peut entraîner le surmenage ou à de sévères infections. Pour lutter contre cet état, vous devez apprendre à identifier sa cause.

Un état de fatigue dû au manque de sommeil

Après l’effort, notre corps a besoin de récupérer. Pour cela, il est nécessaire que nous dormions. Le repos est essentiel pour maintenir notre corps et notre tête en bonne santé. Or, avec la technologie et le rythme de vie actuel, nous avons de plus en plus de mal à trouver le sommeil. Pourtant, le manque de sommeil entraîne considérablement la fatigue. Lorsque cette situation persiste, les risques d’obésité, de maladie cardiovasculaire et de diabète deviennent très élevés. Pour lutter contre cet état, vous devez avant tout changer la perception que vous avez du sommeil. Ne le considérez pas comme une obligation, mais plutôt comme un cadeau. Lorsque vos yeux commencent à picoter, ou lorsque vous baillez incessamment, partez tout de suite dormir. Éteignez tous les écrans et lumières pour permettre à votre cerveau de se reposer et à votre organisme de secréter de la mélatonine. Essayez de dormir à la même heure tous les jours. Faites une petite sieste de 20 minutes après le déjeuner pour recharger vos batteries. Après 15h, ne consommez plus d’existants tels que le café ou le coca.

Un état de fatigue dû au stress

Le stress en soi n’est pas une maladie, mais un état d’adaptation du corps à une situation inhabituelle donnée. Le stress permet au corps de mobiliser ses réserves afin de faire face à ladite situation. A dose modérée, cet état est appelé « bon stress ». C’est comme un stimulant. Il peut être très utile lorsque vous souhaitez relever des défis. Cependant, lorsque cet état devient chronique, votre corps s’épuise. Car il puise dans toutes ses réserves. Il produit trop de cortisol et n’arrive plus à se contrôler. Au fil du temps, vous commencerez à souffrir de trouble du sommeil, vous aurez du mal à manger et vous serez tout le temps fatigué. Pour faire face à cet état, vous devez avant tout identifier l’origine de votre stress. Gérez ensuite votre temps et votre planning. Par la suite, découvrez sur le site www.lorisvitry.com/ les différentes vertus de la respiration intermittente pour lutter contre les crises d’angoisse, le stress et la panique. N’oubliez pas de faire du sport pour évacuer les toxines de votre corps. Consommez des aliments riche en magnésium pour lutter efficacement contre le stress. Buvez aussi beaucoup d’eau.

Un état de fatigue dû au changement de saison

Le corps a du mal à s’adapter aux périodes d’intersaison et perd de l’énergie. Il se fatigue rapidement et a du mal à récupérer. Lorsqu’elle n’est que saisonnière, la fatigue est normale. Par contre, si elle persiste, il est nécessaire de la traiter. Pour commencer, pensez à vous exposer à la lumière. Cela réduit considérablement votre état de fatigue. Mangez équilibré et sain. Consommez beaucoup de fruits et de légumes, ainsi que des aliments riche en oméga 3. Pensez toujours à faire du sport pour donner du peps à votre corps.

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