Ce qu’il faut pour soigner l’insomnie

Vous avez du mal à trouver le sommeil ? Souvent pris à la légère, l’insomnie est loin d’être une maladie sans danger. Elle peut avoir de nombreux retentissements sur l’état de santé générale, pouvant causer l’AVC et multiplie les risques d’infarctus. Elle peut cependant être soignée de manière définitive avec quelques techniques efficaces. Retrouvez ici les bonnes attitudes à adopter pour retrouver un meilleur sommeil.

Se mettre au sport

Bien que l’effet ne soit pas immédiatement ressenti, faire du sport est bénéfique lorsqu’on a un problème d’insomnie. Il est préférable de pratiquer des exercices physiques régulièrement et de façon continue car ses bénéfices ne se feront sentir qu’après quelque mois.

Avoir une alimentation saine

Une bonne alimentation aide à trouver le sommeil. Il est conseillé de suivre un régime végétarien au moins de temps en temps. Diminuez la ration d’œuf et de fromage, et allégez le repas du soir avec un apport nutritif suffisant pour pouvoir dormir sans inquiétude. Privilégiez les poissons, l’huile de colza et l’huile de lin qui sont des sources d’oméga-3. Ils aident à trouver le sommeil en contribuant au bon fonctionnement du cerveau. Les aliments riches en magnésium comme le chocolat, les amandes, les bananes et les épinards procurent également les mêmes effets.

Changer de lit

Une literie mal adapté peut empêcher une bonne nuit de sommeil. Il est conseillé de changer de lit au moins tous les 5 ans pour toujours optimiser le confort. Ce qui limiterait le risque de réveil trop tôt ou d’éveil en pleine nuit.

Quelques gestes à faire avant de dormir

Quelques gestes simples peuvent vous aider à bien dormir. Pratiquez des activités relaxantes comme la lecture, le Yoga ou la musicothérapie. Vous pouvez aussi boire des tisanes à base de menthe, de valériane ou de passiflore. Mettez-vous à l’aise en laissant la chambre bien aérée avec la lumière éteinte ou allumée selon votre habitude.

Ce qu’il faut éviter

• Eviter les somnifères
Bien que les somnifères induisent le sommeil, il est préférable de ne pas en prendre sans prescription d’un médecin. En effet, ces médicaments peuvent causer quelques désagréments avec ses nombreux effets secondaires et peuvent surtout induire à une dépendance.
• Supprimer tout excitant
Les sujets insomniaques doivent éviter tout excitant tels que le café, le thé, l’alcool, le coca… Ces substances favorisent la difficulté à s’endormir ou le réveil en pleine nuit surtout lorsqu’on les prend en fin de journée.

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