3 Conseils à prendre en considération pour choisir les bons compléments alimentaires minceurs

En cette période précédant l’été, il n’est pas rare de voir de nouveaux compléments alimentaires minceurs sur le marché. Mais sont-ils réellement efficaces ? Leur efficacité est-elle réelle ou s’agit-il simplement de marketing ? Et comment faire le bon choix ? Toutes ces questions tracassent bon nombre de personnes qui souhaitent utiliser des compléments brûleurs de graisse tels l’Anaca 3 ou d’autres produits. Inutile de foncer tête baissée et en acheter à l’aveuglette. Découvrez nos conseils pour mieux choisir son complément alimentaire et obtenir une perte de poids durable.

Pourquoi utiliser un complément alimentaire ?

Avant toute chose, il faut préciser certains points sur les compléments alimentaires. Les compléments alimentaires sont des produits alimentaires qui aident à compléter un régime normal. Ainsi, dans le cas d’un supplément alimentaire brûleur de graisse, comme son nom l’indique, il ne s’agit que d’un supplément destiné à booster votre perte de poids. À l’instar de l’Anaca 3 qui est présenté sur ce site.

Ce qui signifie que ces produits à eux seuls n’arriveront pas à vous faire maigrir. Présentés sous forme de gélules, de comprimés, de sachets de poudre ou encore en ampoule de liquide, ces produits ne représentent qu’une solution qui viendra s’ajouter à d’autres mesures que vous devez adopter. En l’occurrence d’une alimentation saine et la pratique d’une activité physique régulière.

Par ailleurs, il est à noter que les compléments minceur s’adressent généralement aux personnes qui craquent facilement durant un régime, de même qu’à celles qui ont du mal à contrôler leur appétit ou qui veulent tout simplement accélérer leur perte de poids.

1er conseil : que les compléments minceurs correspondent à vos goûts et à vos besoins

Draineur, absorbeur de sucre, coupe-faim, brûle-graisse, tous les suppléments minceur n’ont pas les mêmes propriétés et les mêmes mécanismes. Certains ciblent l’absorption alimentaire, d’autres ciblent la mobilisation et l’élimination des graisses emmagasinées dans l’organisme, il y a également ceux qui accélèrent le métabolisme. Chacun dispose une ou plusieurs particularités, comme l’Anaca 3 par exemple.

Aussi, avant d’acheter vos compléments alimentaires dédiés à la perte de poids, définissez d’abord votre objectif et l’effet que vous aimerez avoir. Ce n’est qu’en fonction de cela que vous allez choisir votre complément. Si vous souhaitez brûler les graisses stockées, il est donc préconisé de choisir un complément alimentaire bruleur de graisse et ainsi de suite pour les autres sortes de suppléments. N’hésitez donc pas à demander conseil auprès d’un pharmacien afin qu’il vous éclaire sur la composition et le mode d’action du produit vous intéressant. De cette manière, vous serez sûr que le produit correspond à vos attentes.

  • Les bruleurs de graisse

Ce type de complément alimentaire a pour principal but de brûler les graisses déjà stockées dans le corps. Son concept repose sur l’augmentation de la température corporelle en boostant le rythme du métabolisme de base. Une fois que le niveau du métabolisme est élevé, cela contribue à l’augmentation des dépenses énergétiques de l’organisme et l’encouragera à puiser dans ses réserves de graisse. C’est ce qu’on appelle la lipolyse. En somme, plus la dépense énergétique est forte, plus on brûle de calories et on met le corps dans de bonnes conditions pour maigrir.

  • Les coupe-faim

Comme leur nom l’indique, les compléments alimentaires coupe-faim ont pour objectif le contrôle et la réduction de l’appétit. En prenant ce type de complément, votre sensation de faim diminuera et vous donnera une impression de satiété. Grâce à cette propriété, ces compléments alimentaires coupe-faim permettent de tirer un trait sur les fringales et grignotages. Lesquels font partie des principaux obstacles des personnes suivant une diète amincissante. Constitués en général par des fibres alimentaires solubles, ces suppresseurs d’appétit font moins ressentir la faim une fois en contact de l’estomac. En effet, les fibres en question augmentent de volume dans l’estomac, gonflent dans ce dernier et réduisent l’envie de manger.

  • Les drainants

Souvent constitués d’extraits de plantes, ce type de complément minceur a pour rôle de stimuler le processus d’élimination et évacuation des toxines. Effectivement, l’accumulation des toxines dans les cellules est l’une des causes de l’accumulation de graisse dans l’organisme et des cellulites. Il est donc pratique dans le cadre d’une détoxification de l’organisme d’avoir à ces produits drainants. Cela contribuera à une élimination rapide du surplus de toxines stockées dans le corps et permettra une perte de poids efficace et durable.

À part cela, les compléments alimentaires drainants permettent de lutter contre le phénomène de rétention d’eau, et peuvent être efficaces pour obtenir un ventre plat ainsi que pour combattre la cellulite. Les produits drainants contiennent généralement du thé vert, de l’artichaut, du fenouil, etc. Par ailleurs, il faut prendre en considération que ces produits drainants présentent des propriétés diurétiques et qu’ils induisent une déshydratation. À cet effet, il est important de boire beaucoup d’eau afin de rester hydraté.

2e conseil : les suppléments alimentaires ne doivent pas mettre votre santé en danger

Même si l’envie d’une perte de poids rapide vous prend, cela ne devrait pas mettre en péril votre état de santé. Il faut mieux maigrir tout en étant en forme. Donc avant d’acquérir ces produits tant sollicités, prenez la peine de lire attentivement les notices et de connaître leurs composants. L’idéal est de miser sur les produits ayant une formule 100 % naturelle, à base de plante et de fruits. En addition, tâchez de bien vérifier que le complément choisi ne présente pas d’allergène et que vous n’avez pas d’intolérance vis-à-vis de ses ingrédients. Bref, il est important d’utiliser celui qui est le plus approprié à votre bien-être et qui n’évoque aucun risque.

3e conseil : adoptez une mode de vie saine pour plus une perte de poids efficiente

Certains impératifs doivent être pris lorsque vous décidez de vous mettre aux compléments alimentaires. Premièrement, il faut manger de façon équilibrée parce que ces produits minceurs ne sont qu’une aide complémentaire. Ils ne constituent pas la base de votre alimentation. Ils doivent être utilisés dans le cadre d’une alimentation saine, variée et adéquate.

Deuxièmement, il est nécessaire de pratiquer des activités physiques régulières. Cela permet de tonifier le corps et d’affiner sa silhouette. Dernièrement, pensez à vous hydrater davantage. L’hydratation est une condition indispensable pour mener à bien votre perte de poids. Avec de la patience et de la dédication, vous verrez qu’il vous sera possible de vous transformer physiquement, comme dans cette vidéo : https://youtu.be/rVHSa1h_4yg.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *