Les thermes dans le Cantal : pour un séjour bien-être

Envie d’un séjour détente et bien-être ? Pointez le cap vers le Cantal, une ville située en Auvergne et spécialement réputée pour ses monts qui produisent les eaux les plus chaudes d’Europe. On compte plusieurs établissements thermaux dans le Cantal. Choisissez celui qui vous convient et profitez des bienfaits des eaux chaudes volcaniques.

Des formules variées selon vos besoins

Entre les monts de l’Aubrac et de la Margeride par exemple, vous trouverez le village de Chaudes Aigues où l’eau thermale jaillit à 82°C. Les domaines thermaux qui s’y trouvent exploitent cette eau chaude pour les soins et le confort des vacanciers. Elle chauffe la maison, elle emplit le lavoir, elle soigne le corps, elle détend l’esprit… Vous pouvez profiter des bienfaits de ces eaux thermales en famille grâce aux parcs aqua-ludiques. Plusieurs bassins sont mis à votre disposition dans ces centres, dont des bassins réservés pour des jeux aquatiques, des bassins réservés pour la natation et des pataugeoires pour les enfants. Le Cantal propose de nombreux soins comme des massages, de la balnéothérapie et divers parcours de santé. Ceux souffrant de rhumatisme, de phlébite, de dermatite, etc. peuvent aussi faire une cure thermale dans le Cantal pour soulager ces maux. Si vous venez pour une cure thermale dans le Cantal, vous trouverez sans mal des établissements proposant des hébergements pour les curistes.

Le Cantal et la beauté de ses paysages

Le Cantal n’est pas uniquement réputé pour ses eaux thermales. Il fait parler de lui par la beauté de ses paysages. Reposez-vous dans un écrin de verdure dans les monts du Cantal. Respirez un grand bol d’air sur les sommets pour oublier l’air pollué de la ville. Partez à la découverte de la région en randonnée. N’oubliez pas de visiter le parc naturel des volcans d’Auvergne. Plusieurs activités sont proposées en été et au printemps comme la via ferrata, l’accrobranche, les terrains de foot et de tennis. En hiver, de nombreux domaines skiables feront le bonheur des amateurs de la glisse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *