Les facteurs causant les maux de tête

Qui n’ont jamais souffert de maux de tête à un moment de sa vie ? Les maux de tête sont des gênes très courantes subites par bon nombre de personne. Si pour certain ils sont passagères, pour d’autres ils peuvent apparaitre tous les jours et peuvent devenir un handicap au fil du temps. Quelles sont vraiment les causes des maux de tête ?

Céphalées de tension

Les céphalées de tension sont les maux de tête les plus fréquentes. Les douleurs sont ressenties des deux côtés de la tête. Elles sont provoquées par une forte tension des muscles du cou, du cuir chevelu et du visage. Le stress est une des causes principales des céphalées de tension.

Migraine

C’est celle qui touche la majorité des gens souffrants de maux de têtes. En France, plus de 10 millions de personnes ont de la migraine tous les jours soit 10 à 15 % de la population. Ce sont les femmes qui ont souvent la migraine et elle commence à l’adolescence. C’est une pathologie moins grave mais qui peut retenir une personne invalide durant un certain temps.

Algie vasculaire de la face

L’algie vasculaire de la face fait partie des causes de maux de têtes. Celle-ci se distingue par le fait qu’elle se présente en série. Elle peut subsister durant de longues semaines pour disparaître pendant de nombreux mois. Elle engendre des douleurs insupportables sur les côtés du crâne et notamment derrière les yeux.

Autres causes

D’autres facteurs peuvent causer des maux de têtes comme les caries au niveau des dents, la sinusite, un manque de sommeil, les intoxications alimentaires ou celles dues à l’oxyde de carbone.
La meilleure manière de traiter les maux de têtes fréquents est de consulter uniquement un médecin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *