Conseils pour rester en bonne santé

Etre en bonne santé est la base d’une vie réussie. Mais le problème c’est que malgré tout, on tombe souvent malade. Voici donc quelques conseils pour vous aider à rester en bonne santé et vivre pleinement votre vie.

Faites attention au bisphénol A

bisphenol-A-dangerLe bisphénol A, appelé également BPA est un composé chimique constituant les plastiques ainsi que les résines époxydes. Le BPA est responsable de plusieurs formes de cancer, des maladies cardio-vasculaires et du diabète.

Il est aussi la cause de la fragilisation de l’email des dents. Ainsi, la première chose à faire est de ne pas faire chauffer de la nourriture dans un contenant en plastique.

Respectez les consignes nutritionnelles

La nutrition est un élément très important pour rester en bonne santé. Ainsi, dans un premier temps, arrêtez d’aller dans les fasts food.

Evitez également les aliments qui contiennent des colorants comme les chips, les sodas, le curly,… Mangez beaucoup de fruits et légumes. Ne mangez pas trop de viandes rouges et de poissons car ils contiennent des antibiotiques ainsi que de graisses saturées.

Prenez moins de médicaments

medicamentBeaucoup de gens meurent à cause des effets secondaires des médicaments utilisés pour soigner des maux de tête, de gorge, … Préférez les moyens naturels pour soigner vos petits maux de tous les jours.

Préférez les méthodes de grands-mères se basant sur les tisanes, les huiles essentielles ou encore les plantes.

Faites régulièrement de l’exercice

Faire de l’exercice est incontournable si l’on veut rester en bonne santé. En effet, le sport est bon pour le cœur, la circulation, la perte de poids. Le sport est aussi bon pour le moral.

Mais malgré l’importance du sport, il ne faut pas non plus en abuser. Allez à votre rythme. Quand vous sentez que vous êtes fatigué, prenez une pause.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.