L’alimentation et la forme

Se prendre en main, c’est s’occuper de soi, de faire attention à ce que l’on mange, car plus on est satisfait de notre corps, mieux on se comporte envers les autres. Ce n’est pas plus mal !

Manger, source de maux ?

trop-mangerCe sont les filles qui sont généralement concernées par ce problème de l’alimentation, ne vous méprenez pas, il y a aussi certains hommes qui sont à cheval sur cet équilibre alimentaire.

Il ne faut pas se prendre la tête pour si peu, manger équilibré n’est pas compliqué. À la recommandation générale de manger cinq fruits et légumes par jour, ajoutez ces quelques astuces dans vos paniers à idées.

Bien manger pour être en forme

legumesPour les légumes, ayez soin à ce qu’il y ait toujours un légume de couleur verte dans votre assiette, une orange et une rouge. Vous pouvez ensuite ajouter d’autres variantes. Pour en absorber plus les nutriments, ils sont mieux consommés crus.

Faites attention aux graisses, surtout à celles qui sont dites cachées, ils sont plus que présents dans les plats industriels. Préférez utiliser des huiles végétales. Évitez de manger trop de viande, optez plutôt pour les poissons.

Mangez des féculents, leurs apports en glucides vous aideront à ne pas chercher en tout temps des aliments, donc aussi à ne pas grossir !
Il va sans dire qu’une alimentation ne peut se passer d’eau, buvez de l’eau plate à tout moment surtout avant et après les repas, vous éviterez ainsi une sensation de gonflement.

L’alcool et le tabac sont aussi à proscrire, surtout si vous voulez avoir un teint frais et une bonne mine.
Un rapide tour de la question a été fait, sachez que les besoins en nutrition diffèrent selon l’âge, la taille et le sexe. N’hésitez pas à consulter un nutritionniste en cas d’appréhension.

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