Les ventres gonflés : les causes

Pour les femmes, les ventres gonflés font déformer la silhouette, mais c’est aussi gênant pour les hommes. Avant d’entreprendre des activités sportives permettant de tonifier les abdominaux ou de prendre tel ou tel régime afin de brûler la graisse du ventre, il est important de connaître ce qui cause les ventres gonflés.

La mauvaise alimentation et le manque de sport

ventreCe sont les causes les plus fréquentes des ventres gonflés. Faire des activités sportives régulièrement et prendre une alimentation saine et équilibrée vous permet donc de garder une bonne forme et d’éviter ces désagréments.

Mais ce ne sont pas les seuls facteurs qui expliquent les ventres gonflés…

Le stress

Sachez que lorsque vous êtes stressé, votre corps produit de l’hormone de cortisol. Celui-ci suscite ensuite la production du sucre par le foie qui à son tour attise la faim. Vous commencez donc à manger plus pour vous calmer et ce qui est pire est que les calories que vous consommez prennent directement la direction de votre ventre.

La mauvaise digestion

ballonLa mauvaise digestion entraîne des problèmes gastro-intestinaux qui font gonfler le ventre. Et le stress n’est pas souvent étranger à cela. Sachez également que le fait de manger tard le soir peut aussi causer le ventre gonflé. En effet, si vous dormez la nuit avec le ventre plein, votre organisme n’a pas suffisamment le temps de bien tout digérer.

Ainsi, les graisses vont être stockées autour de la zone du ventre. Alors, si vous deviez manger le soir, pour une raison ou pour une autre, évitez de manger trop ! Prenez quelque chose de facile à digérer telle une banane, etc.

Bien d’autres raisons peuvent expliquer les ventres gonflés tels la génétique, le métabolisme ou encore la ménopause… À vous de découvrir les vôtres et d’y savoir faire attention…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.