Comment lutter contre la cellulite ?

Comment lutter contre la cellulite ? Voilà une recherche fréquente effectuée par les femmes sur Google. On vous rassure, on peut très bien combattre cette fameuse cellulite, mais pour cela, il vous faut de la patience.

Faites travailler votre corps !t

sportSi vous en avez la possibilité, entreprenez quatre séances d’activités sportives par semaine. Tout type de sport requérant des efforts physiques est efficace. Vous pouvez par exemple faire de la marche très rapide, de la course, du footing, du vélo, de l’aérobic, etc.

Et ne vous arrêtez pas à la première minute où vous sentez fatiguée. L’endurance est très importante pour permettre à l’organisme de bien travailler les graisses contenues dans le corps.

Les massages

La cellulite est aussi due à une mauvaise circulation sanguine, et le massage est un moyen très efficace pour remédier à cela. Ceci aide l’organisme à éliminer les graisses.

Pour obtenir des résultats efficaces, entreprenez une séance de massage d’au moins une demi-heure chaque jour. Et même après la disparition de la cellulite, on vous recommande de poursuivre votre séance de massage. Ceci empêche sa réapparition.

Faites attention à votre alimentation !

alimentation-saineSuivre un régime n’est pas nécessaire, il faut juste prendre une alimentation bien équilibrée. Pas la peine de vous priver de manger du gâteau ou du vin… Faites-vous plaisir, mais pas souvent et bien sûr en quantité raisonnable.

Notre organisme a besoin d’une alimentation variée pour pouvoir fonctionner correctement, alors mangez de tout et variez bien votre alimentation. Il est aussi recommandé d’aller chez un diététicien qui vous dira l’apport calorique dont votre corps a besoin en fonction de vos dépenses en calories.
Bref, faire disparaître la cellulite dépend grandement de l’effort que vous y consacriez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.