Qu’est-ce qu’un pic de tension ?

Les problèmes d’hypertension artérielle touchent un grand nombre de nos concitoyens aujourd’hui. Hommes et femmes adultes et même des personnes plus jeunes sont concernés par cette maladie cardiovasculaire. Peut-être que cette situation vous inquiète et vous aimeriez vous informer au mieux sur cette maladie. C’est important pour prévenir son apparition et pour savoir que faire au cas où vous en présenteriez les symptômes. Commençons par ce qu’on appelle pic de tension, un terme que vous avez probablement déjà entendu. De quoi s’agit-il exactement ?

Ce qu’est un pic de tension

Le pic de tension est également appelée poussées de tension. Ce qu’il faut savoir par rapport à la tension artérielle, c’est qu’elle est n’est pas stable, ce qui veut dire qu’elle peut s’affoler de temps en temps, sans qu’il y ait de quoi s’en inquiéter. Sans raison vraiment valable, la tension peut augmenter et cette élévation s’accompagne d’un léger mal de tête et d’un peu de fièvre. Le plus souvent, ce sont les personnes âgées qui en sont concernées. Ce qui ne signifie pas que si vous êtes jeune et en bonne santé, vous n’en seriez jamais touché.

Que faire en cas de pic de tension ?

Alors, si jamais vous êtes victime d’un pic de tension, vous vous affolerez peut-être, ce qui est normal, en tout cas, pour éliminer tout doute, approchez-vous de votre médecin. Mais en principe, un pic de tension ne devrait pas avoir de conséquences graves ni vous faire paniquer. Les médecins ne préconiseront une prise en charge médicale que si ce pic s’accompagne de signes cardiaques ou neurologiques. Si en plus, vous ressentez une forte douleur au niveau de la poitrine, souffrez d’essoufflement ou présentez une paralysie, il y a urgence. Sinon, suffisamment de repos parviendra à faire revenir la tension à la normale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.