Des astuces pour faire face aux maux de dents

Les maux de dents sont parmi les pathologies les plus insupportables car ils empêchent de dormir la nuit et nuisent les journées. Il est indispensable de consulter un dentiste pour en finir avec mais si vous n’avez pas encore le temps ou d’autres contraintes vous empêchent de le faire, il est possible de recourir à certaines astuces pour atténuer les douleurs.

L’huile essentielle de girofle

L’huile essentielle de girofle est un élément naturel contribuant à la neutralisation des douleurs dentaires. Il suffit de tamponner la partie douloureuse par le mélange. Au contact, il est possible que vous sentiez une petite irritation. Si cette dernière est trop intense ou plus ou moins insupportable, il faut rajouter de l’huile végétale pour atténuer l’huile essentielle et le poser par la suite sur la partie qui fait mal. L’huile de girofle regorge des propriétés antibactériennes et elle dispose une quantité importante de l’eugénol qui est une substance anesthésique très reconnue dans le milieu médical.

La pâte de gingembre et de piment de Cayenne

Il vous est également possible de composer un mélange de pâte de gingembre en poudre et de piment de Cayenne. Il faut juste incorporer ces 2 éléments dans de l’eau à quantité suffisante pour avoir un mélange plus ou moins visqueux. Par la suite, il faut baigner un tampon d’ouate dans le mélange et l’appliquer par la suite sur la dent douloureuse. Toutefois, il est permis d’utiliser ces deux ingrédients séparément mais il ne faut pas les appliquer directement sur la gencive au risque de causer d’autres irritations.

Eau salée

C’est une des remèdes les plus populaires pour faire face à des maux de dents. Il faut dissoudre une cuillerée à café de sel dans de l’eau tiède et rincer la bouche avec le mélange durant une demi-heure. L’eau salée est une sorte de désinfectant et va faire déguerpir le liquide causant le gonflement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *